Télé Assistant(e) utilisateurs(-trices) unité SAT clients
VOS MISSIONS
Mission principale
Après une formation sur les métiers de la télétransmission et de la Banque à Distance, vous deviendrez
l’interlocuteur(-trice) privilégié(e) des clients professionnels et entreprises garant du bon transfert de leurs flux
bancaires. Votre diagnostic technique et votre expertise dans un contexte technologique en pleine évolution vous
permettra de guider le client lors de l’envoi sécurisé de ses opérations financières.
Au sein d’un centre d’assistance technique réparti sur 2 sites (Schiltigheim et Tassin la Demi-Lune), le/la télé
assistant(e) utilisateur flux apporte un service à forte valeur ajoutée libérant le réseau commercial de toute la
technicité de la télétransmission.
Le poste convient aussi bien aux profils bancaires dotés d’une appétence pour les NTIC, qu’aux profils
informatique ou technique souhaitant s’investir dans le domaine bancaire des moyens de paiement.
Contenu du poste :
- Réalise le support et l’assistance des clients professionnels, grandes et moyennes entreprises, associations, points de
vente et filiales du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, concernant la télétransmission et la Banque à Distance. - Travaille en équipe et partage son expérience dans un contexte varié et en constante évolution
- Réceptionne et traite les demandes d’assistance, réalise des prestations d’installation et d’accompagnement à distance,
Sur rendez-vous :
- Guide et assiste le réseau commercial sur les transactions liées à notre activité
- Renseigne et conseille les clients sur l’utilisation des logiciels proposés
- Détecte les incidents et gère les anomalies, identifie le problème, contacte le client et propose des solutions
adaptées
Participe à la veille technologique, à la recette des applications, à l’élaboration de la documentation et des procédures
Activités / Tâches spécifiques du poste
Aspect technique et opérationnel :
- Guider, renseigner et conseiller le client sur l’utilisation et le paramétrage de ses outils de télétransmission et de
banque à distance - Diagnostiquer, évaluer les problèmes de télétransmission et apporter une réponse adaptée aux clients.
Relations fonctionnelles :
- Clients professionnels, entreprises et associations (France et étranger)
- Réseau du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, correspondants gestionnaires flux
- Euro Information
AVANTAGES
En fonction de votre profil et de votre parcours, ce poste peut, entre autre, vous permettre
d’évoluer vers :
- le support métier de niveau 2
- des métiers d’expertise (support ou animation commerciale) au sein des moyens de paiement
ou des flux - des fonctions de back office (professionnels ou grands comptes)
- un futur parcours de chargé(e) de clientèle professionnelle
PROFIL
- Connaissances et compétences
- Connaissance des produits bancaires (moyens de paiements notamment) idéalement souhaitée
- La maitrise de l’allemand ou de l’anglais conversationnel serait un plus
- Bonne connaissance du système d’information, aisance avec la manipulation des outils informatiques d’une manière générale
Savoir-être – savoir-faire
- Savoir s’exprimer de manière claire et précise à l’écrit comme à l’oral
- Être pédagogue et patient, savoir reformuler et se mettre au niveau du client
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse
- Être disponible, réactif avec une forte capacité d’écoute
- Avoir le sens du service client et des engagements pris envers un client
- Faire preuve de rigueur et méthode
- Diplomate
- Capacité à rechercher l’information
- Capacité à travailler en équipe, à s’informer et à s’adapter
Envoyez-nous votre CV en complétant notre formulaire :