Conseiller en ligne (H/F)

CDI, Crédit Mutuel Factoring

Lieu : Lyon 3ème (proximité Part Dieu)

Niveau d’études : Bac + 2 minimum. Une première expérience au sein d’une plateforme téléphonique ou agence bancaire souhaitée.

MISSION PRINCIPALE

Au sein de la Direction Commerciale du Marché Grand Public, vous serez rattaché (e) au Responsable de la plateforme.

Votre principale mission sera d’accompagner les réseaux Grands Publics CM et CIC à optimiser leurs résultats en matière de commercialisation de contrats de Mobilisation du Poste Clients (Affacturage et Cessions de Créances DAILLY) auprès de leurs clients et prospects.

  • Appui technique et commercial auprès des réseaux bancaires en qualité de ciblage, de diagnostic et d’orientation vers les produits adaptés au besoin des clients,
  • Prise en charge des sollicitations des Chargés d’affaires professionnels par téléphone et mail
  • Entretien commercial avec les prospects/clients des banques partenaires pour expliquer et vendre nos solutions de mobilisation de créances (entretien téléphonique ou vidéo)

Assurer le suivi des dossiers jusqu’au démarrage du contrat

  • Intégrer la dimension risques dans son activité
  • Préparer et adresser les contrats clients
  • Effectuer les contrôles nécessaires pour la mise en place des contrats
  • Assurer le relai avec les services de gestion lors des démarrages de dossiers

PROFIL

Votre personnalité avant tout. Votre goût pour le relationnel et le travail d’équipe, démontrés lors d’une première expérience réussie. Votre tempérament commercial et facilitateur dans vos interactions avec vos interlocuteurs et collègues.

Vous savez :

  • Traiter des sollicitations quotidiennes des réseaux bancaires et clients issues d’appels téléphoniques et ou mails
  • Gérer des tâches administratives pour mise en place des dossiers
  • Être l’interface privilégiée entre les clients (Banques et Prospects) et les autres collaborateurs et autres services (équipe commerciale terrain / service de la Direction Relation Clients/ service gestion des opérations, …)
  • Être à l’écoute,
  • Faire preuve d’empathie et de pédagogie
  • Assurer la qualité de service telle que définie dans la charte clients de l’entreprise (disponibilité, réactivité, permanence…)

Vous êtes/vous avez :

  • Aisance relationnelle, bonne élocution et esprit de synthèse
  • Doté d’un esprit d’équipe développé
  • Sociable car vous avez un véritable sens de la relation.
  • Adaptable car vous savez faire face à de nouvelles situations
  • Agile et force de proposition
  • Organisé car vous êtes très sollicités avec une gestion de tâches diverses
  • Dynamique et vous faîtes preuve de réactivité
  • Rigoureux car vous avez à cœur de bien gérer vos missions confiées

Vous vous reconnaissez ? vous êtes prêts à vous investir dans une structure humaine, moderne et engagée, rejoignez la dynamique collective Crédit Mutuel Alliance Fédérale : Postulez !

AVANTAGES

Crédit Mutuel Alliance Fédérale est un acteur engagé et socialement responsable. Le groupe fait le choix d’une politique sociale encourageant le développement des compétences et la promotion interne, d’une protection sociale de haut niveau ainsi qu’une politique volontariste en matière de diversité, d’égalité professionnelle et de l’équilibre des temps de vie pour accompagner ses 75 000 collaborateurs  au quotidien.

Concrètement, au Crédit Mutuel Alliance Fédérale, nos collaborateurs bénéficient :

  • D’une prime de participation et d’intéressement pouvant atteindre deux mois de salaire brut en fonction des résultats du groupe.
  • De jours de RTT
  • D’un rythme de travail adapté fort d’un nouvel accord QVT groupe
  • D’une protection sociale renforcée
  • D’au moins une action de formation chaque année (95% des salariés)
  • D’une politique parentale avantageuse
  • De conditions bancaires et assurances préférentielles
  • D’un parcours d’intégration pour tout nouvel arrivant
  • D’un accompagnement pour favoriser votre mobilité géographique et fonctionnelle

Envoyez-nous votre CV en complétant notre formulaire :

    Joindre un CV (format Word ou .pdf uniquement)

    * Champs obligatoires